Notre organisation (FR)

Michael Christensen

‘The most important thing a clown does in the hospital is to transform the energy in the room.’ – Michael Christensen
Le vrai inspirateur et « founding father » de CliniClowns était Michael Christensen. Comme artiste des rues et clown du cirque « Big Apple » renommé dans les années 80, il a appris l’importance du divertissement et du plaisir pour des enfants dans des situations difficiles. Quand son frère a été hospitalisé, Michael l’a rendu visite régulièrement pour lui remonter le moral. Au moment du décès de son frère, Christensen a hérité sa trousse de médecin. Son personnage de clown « Dr. Stubs » était né. A la demande des médecins il a joué pendant une journée portes ouvertes de « Baby’s & Children’s Hospital of Columbia Presbyterian Medical Centre ». C’était un grand succès et en même temps le début des visites des clowns organisées aux enfants hospitalisés. En 1986, Christensen a fondé le « Big Apple Clown Care Unit » à New York.

Cliniclowns België
En Belgique, l’histoire de notre organisation commence en 1993 avec les premières préparations. Swa Vetters, jusqu’à présent le président de l’a.s.b.l. Cliniclowns Belgique, a pris son inspiration d’un documentaire de la BRT de l’époque (maintenant la VRT). Il s’est mis au travail et a cherché les fonds nécessaires pour mettre son projet en route. Les fonds étaient trouvés chez des Lions Clubs différents. Ils étaient à la source de l’organisation qui a débuté sous le nom « Ziekenhuisclowns Lions Antwerpen ». La mise en marche s’était accompagnée d’un certain scepticisme chez le personnel médical des hôpitaux où on a démarré. C’est pour cette raison qu’on a commencé avec une période d’essai d’un an. Mais avant la fin de cette année d’essai, le pédiatre principal de l’hôpital nous a informé qu’ils étaient complètement convaincus de l’idée des « Cliniclowns ». Les pédiatres remarquaient clairement que les visites de nos clowns professionnels faisait du bien aux petits patients. Le signal du départ avait été donné pour une autre expansion, qui a très vite traversé la frontière de la province d’Anvers. En 2001, le nom de l’a.s.b.l. a changé en « Cliniclowns Belgique ».

À quoi vous pouvez vous attendre si vous voulez courir le marathon de New York en faveur de Cliniclowns?

logo-cc-neus LE ticket de départ pour le marathon de marathons !
logo-cc-neus L’hotel à NY est situé à cinq minutes de l’arrivée
logo-cc-neus Programme de training/formation individuelle et personnalis
logo-cc-neus Accès au journal online dans lequel vous pouvez suivre votre programme d’entraînement
logo-cc-neus Présence d’un physiothérapeute (coureur de marathons) pendants les entraînements ainsi qu’à New York
logo-cc-neus Conseils sur la nutrition, la prévention des blessures, les tests de médecine du sport et le voyage à New York
logo-cc-neus Packet de vêtements de course professionnels avec logo Cliniclowns
logo-cc-neus Huit séances d’entraînement conjointes animées par des entraîneurs de marathon expérimentés
logo-cc-neus Possibilité de participer à deux courses en cours (à ses propres frais, Antwerp Ten Miles et à 20 km de Bruxelles) du conseil individuel sur la collecte de fonds en faveur de Cliniclowns
logo-cc-neus une page de promotion personnelle sur loopvoorcliniclowns.be/nym-2019
logo-cc-neus Tous les dons sont utilisés directement pour le fonctionnement d’asbl Cliniclowns Belgique l

Cours avec nous!

  • Vragen?
    Laat je terugbellen

    Loop mee!

    Wil jij ook al heel lang de New York Marathon lopen?

    Op 3 november 2019 kan je die droom dan eindelijk waarmaken door voor Cliniclowns België te lopen! Een onvergetelijke ervaring.
    We bieden een unieke combinatie van professionele begeleiding (van je eerste training tot je laatste km in the Big Apple) en een sponsorformule die je toelaat om de kosten voor je deelname te beperken door fondsen te werven voor VZW Cliniclowns.

    Schrijf je in!


    Contact opnemen

    Voor meer informatie:

    Tel: +32 78481300

    Email: info@loopvoorcliniclowns.be

  • Projectsponsoren & Partners